La façon que l’on a de se parler, le vocabulaire que nous utilisons, a un impact non négligeable sur le ressenti de nos expériences. Car les mots sont des étiquettes derrière lesquelles nous rangeons nos émotions. En les utilisant régulièrement dans des situations différentes, nous réactivons en nous les mêmes émotions de stress du passé et les renforçons. Cette vidéo vous apprend comment être vigilant à votre vocabulaire des émotions afin de reprendre le contrôle sur votre cerveau et vos émotions.
View Comments (3)
Merci pour ces précieuses astuces.
J'avais déjà entendu quelque part que nos mots ont une influence sur nous-même.
J'ai déjà tendance à appliquer cela d'une certaine manière en utilisant des mots le plus positif possibles. Par exemple "Je ne me sens pas bien" "Je ne suis pas de bonne humeur" "Je n'aime pas cela" au lieu d'utiliser des mots forts et négatifs.
En tout cas, je vais penser à tes conseils et le mettre en pratique cette semaine, merci ! ;)
Oui tu avais déjà l'esprit de la technique!
Mets en pratique pendant une semaine pour mesurer l'impact en choisissant les termes qui te conviennent le mieux. ;-)
Bonjour David,
Merci pour ta vidéo, j'ai bien aimé!
Effectivement comme tu le dis, les mots que l'on emploie sont importants, car ils sont rattachés à ce que l'on a vécu dans le passé, mais aussi à des égrégores inconscients collectifs...
Le choix des mots est importants, mais aussi l'attitude que l'on adopte avec soi-même.
Être doux et compassionné celaa change la vie, cela permet de s'exprimer réellement, et cela nous ouvre la porte au changement.
Je dirais même qu'au delà des mots utilisés, ce sont les intentions qui changent tout. La manière de regarder, d'observer.
Ainsi il y a l'objet observé, et l'état de l'observateur. En adoptant une attitude d'amour, on change l'observateur, et on change l'observé...
Si on regarde de la colère avec colère, alors on la renforce.
C'est réellement passionnant. Ce sont dans ces petites choses que l'on trouve le potentiel de grands changements.
Merci pour ton partage.