Bienvenue sur mon blog Je contrôle mon cerveau ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment booster votre cerveau : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur mon blog Je contrôle mon cerveau ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment booster votre cerveau : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
La façon que l’on a de se parler, le vocabulaire que nous utilisons, a un impact non négligeable sur le ressenti de nos expériences. Car les mots sont des étiquettes derrière lesquels nous rangeons nos émotions. En les utilisant régulièrement dans des situations différentes, nous réactivons en nous les mêmes émotions du passé et les renforçons. Ce podcast (version audio d’une vidéo) vous apprend comment être vigilant à votre vocabulaire des émotions afin de ne pas s’auto-stresser et de reprendre le contrôle sur votre cerveau et vos émotions.
Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, recevez gratuitement "Boostez votre cerveau", le guide qui rend plus intelligent!
Bonjour David, merci pour ces podcasts ! J’avais déjà vu la vidéo sur la dune et je m’aperçois que la forme du podcast me convient mieux. Je manque de temps et j’ai le challenge (j’applique déjà tes propositions d’un deuxième podcast 😉 de la concentration, pas d’image me vas bien !
Même si je connais tout ça, un de mes challenges c’est d’appliquer et encore appliquer et ta présentation des petits pas en podcast et aujourd’hui, je l’ai entendue, notée et je vais la mettre en application, alors qu’après la vidéo je n’ai pas eu le même impact…
Merci à toi et félicitations pour ton action en éducation sur le cerveau et pour tous ces lieux que tu visites…
Merci Gilles pour ton retour, c’est super si cela peut t’aider. Oui moi aussi j’aime bien le format podcast parce qu’il permet de lire ou de se former tout en faisant autre chose (conduire, être dans les transports, courir…).
De cette façon j’optimise ma ressource la plus rare et la plus précieuse : mon temps.
Tout en grandissant on devient malheureux c est une question qui tourne souvent dans mon esprit