Bienvenue sur mon blog Je contrôle mon cerveau ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment booster votre cerveau : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur mon blog Je contrôle mon cerveau ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment booster votre cerveau : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
A la recherche du bonheur…
Depuis des milliers d’années, les civilisations humaines ont considérablement progressé. Les bonds technologiques nous permettent d’explorer l’espace et le fonds des océans, d’améliorer significativement notre confort et notre qualité de vie au quotidien mais en revanche aucun progrès n’a été fait sur la recherche du bonheur.
Dans cette intervention au TEDx, Jonathan Lehmann nous parle de son intérêt pour cette question et révèle trois techniques simples et efficaces pour être moins stressé et plus heureux au quotidien.
Qui est Jonathan Lehmann?
Ancien avocat d’affaires à Wall Street et Paris, puis entrepreneur web en Californie, Jonathan Lehmann anime aujourd’hui la communauté « Les Antisèches du Bonheur » sur Facebook et propose des méditations guidées sur YouTube. Il est passionné par les petites choses que l’on peut faire pour avoir un grand impact sur son bonheur au quotidien.
Ses trois antisèches du bonheur
Notre mental produit entre 60 et 70 000 pensées par jour, la plupart négatives. Dans ce talk Jonathan expose les 3 habitudes qui permettent de transformer ce mental tyrannique – cette voix dans la tête qui semble être la plupart du temps notre pire ennemie (dont je parle dans la vidéo je pense trop) – en un outil magique de bonheur : 3 habitudes qui changent la vie.
- La première habitude est de cultiver la gratitude au quotidien, pour en savoir plus, je vous propose de regarder la vidéo « Comment rendre votre cerveau plus heureux ».
- La seconde est de pratiquer une technique de méditation tous les jours car la méditation, c’est l’hygiène du cerveau, comme dans la vidéo « la méditation c’est pas pour les moines ».
- Et la troisième est de « vider les poubelles mentales », c’est-à-dire de prendre l’habitude d’écrire sur le papier (ou sur un document word) toutes les pensées qui encombrent notre tête de façon à calmer ce monologue mental incessant.
Pour aller plus loin :
La communauté des antisèches du bonheur sur Facebook
Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, recevez gratuitement "Boostez votre cerveau", le guide qui rend plus intelligent!
merci .Ce qui m’inspire c’est aussi la physique quantique où le fait d’observer l’esprit,controler , acueillir les pensées et les liberer . C’est important de savoir que 98% des pensées ne nous appartiennent pas .Nous sommes de l’énergie capteur recepteur .
Je demande à l’univers « Est ce que ça m’appartient ? » pensées ou sensations physiques intenses « A qui ça appartient ?(questions ouvertes pour libérer le mental access conciousness « les bars » .MERCI
autres questions ouvertes « quelles glorieuses aventures m’attendent?quoi d’autre est possible?qu’y a t il de bien dans cela que je ne perçoit pas ? quelle énergie ,espace et conscience puis je être pour que cela ne se reproduise pas ?Quelle femme vais je être aujourd’hui ? que puis je créer ou generer pour ma santé etc…et aussi parler à son corps
Bonjour et merci pour l’article et la vidéo.
Je rejoins Jonathan Lehmann sur la gratitude (ne connaissant pas assez les deux autres antisèches). Je suis actuellement une formation sur la gratitude, je suis passé d’un état presque dépressif, à petit à petit, un état où je réalise la chance que j’ai eu d’être dépressif. Oui oui, avoir atteint le fond a été une chance pour moi. J’ai réussi à transformer cette expérience horrible, en meilleur expérience de ma vie et cela grâce aux pouvoirs de la gratitude.
Aujourd’hui, je réalise ce qui est important au plus profond de moi dans la vie, je sais exactement ce que je veux faire et surtout ce que je ne veux pas reproduire. Aussi je réalise à quelle point ma vie est merveilleuse et qu’elle me permet d’atteindre mes objectifs.
Merci beaucoup encore une fois pour cet article qui est une piqûre de rappel pour moi.
Bravo Joseph! Nous sommes responsables de notre bonheur 😉